Le mois d’octobre signifie la fin des vacances pour la plupart d’entre vous. Cependant, c’est aussi le moment où le soleil tape moins fort en Afrique et où il pleut moins en Asie.
Par conséquent, c’est un moment très propice pour visiter ces zones et profiter de leurs richesses culturelles et naturelles et bien sur pour passer un bon temps que ça soit solo ou en famille.
En Europe, le mois d’octobre est une période où le soleil continue de briller et ceci vous permet de vous offrir quelques jours de repos, notamment au niveau de la méditerranée.
Alors, avant de penser à vos prochaines vacances en hiver, voici les destinations et endroits où vous pourrez vous rendre en octobre.
Où partir en Octobre en Afrique ?
1. Le Maroc :
Le Maroc fait partie des destinations les plus prisées sur le continent et ceci durant toutes les périodes de l’année.
Pourquoi partir au Maroc en octobre ?
Le mois d’octobre coïncide avec une forte baisse de la canicule au Maroc. En effet, dans l’arrière-pays marocain, la température dépasse rarement les 30° et le début d’automne laisse la place à des températures douces qui vous permettent de découvrir paisiblement ce magnifique pays aux richesses insoupçonnées.
Que faire et voir au Maroc en octobre ?
Lorsque les températures s’adoucissent, c’est l’occasion de découvrir Marrakech, une ville emblématique située au pied des montagnes d’Atlas. Surnommée la ville rouge, c’est un endroit où vous pourrez découvrir toute la splendeur de la culture marocaine. On a aussi Casablanca qui est sans doute la ville marocaine la plus célèbre et qui va vous fasciner par son architecture et son vieux port. Pour Essaouera et Fez, elles vont vous fasciner avec leurs galeries et Taghazout est une station balnéaire qui saura vous séduire si vous êtes amateur de surf.
2. Le Cap-Vert :
Pourquoi partir au Cap-Vert en octobre ?
Pour passer du bon temps en octobre, le Cap-Vert est une destination de choix et qui se situe à quelques heures de la France. Pour un dernier bronzage avant l’arrivée de l’hiver, c’est sans doute l’endroit idéal. La particularité du Cap-Vert, c’est qu’il s’agit d’un pays chaud et pas forcément cher à visiter.
Que faire ou voir au Cap-Vert en octobre ?
Vous aimez les plages de sable blanc, la plongée sous-marine ou encore la pêche en haute mer ? Le Cap-Vert est la destination idéale.
3. Seychelles :
Pourquoi partir aux Seychelles en octobre ?
Les Seychelles sont une destination très calme durant cette période avec une température oscillant entre 25 et 30°. Une occasion parfaite pour profiter de ses sables blancs ou du bleu surnaturel de sa mer.
Que faire ou voir aux Seychelles en Octobre ?
De la nage, de la plongée sous-marine et du snorking, voici les principales activités à faire aux Seychelles. D’ailleurs, c’est un endroit que vous pouvez visiter à n’importe quelle année, car les températures y sont très clémentes.
➜ Trouver un vol aux Seychelles
4. Ile-Maurice :
Pourquoi aller à l’ile Maurice en octobre ?
Le mois d’octobre coïncide avec le début de l’été austral. Cependant, les températures sont assez douces en soirée et il n’y a presque pas de pluie. Pour découvrir l’ile dans toute sa splendeur, c’est sans doute la meilleure occasion.
Que voir ou faire en Ile-Maurice en octobre ?
Pour vous offrir de belles balades en famille, le mois d’octobre est la période la plus propice. Vous ne manquerez pas d’assister aux courses hippiques et les longues journées à la plage du Trou Aux Biches.
Lire l’article : Quel budget prévoir pour un voyage à l’île Maurice ?
➜ Trouver un vol à Ile Maurice
Où partir en Octobre en Europe ?
1. Espagne :
Pourquoi partir en Espagne en octobre ?
Comme destination touristique, l’Espagne est une destination incontournable. Outre les îles Canaries y compris Santa Cruz Tenerife, nous avons l’incontournable Barcelone ou encore l’Andalousie avec la ville de Séville. Le soleil y brille agréablement en octobre.
Que faire ou voir en Espagne en octobre ?
Que ce soit à Madrid, à Barcelone ou aux iles Canaries, l’Espagne bénéficie d’un climat favorable pour passer un bon moment en famille ou entre amis. Une occasion de visiter les plages de sable de Barcelone ou des iles Canaries ou encore l’architecture de la ville de Madrid.
2. Italie :
Pourquoi aller en Italie en octobre ?
L’Italie est bien plus qu’un pays. C’est toute une culture avec une gastronomie légendaire, des vignobles ou encore ses lieux emblématiques. En octobre, il y’a moins de touristes au niveau de ses endroits et vous pourrez visiter paisiblement.
Que faire ou voir en Italie en octobre ?
Parce que vous avez forcément envie de visiter la région des lacs, la richesse architecturale de la ville de Florence ou encore la visite en bateau sur l’ile d’Elbe.
➜ Trouver un vol vers l'Italie
3- Grèce :
Pourquoi visiter la Grèce en octobre ?
Octobre est un mois qui coïncide avec la baisse de l’affluence touristique en Grèce. Une occasion pour vous offrir des balades en mer, de visiter ses sites archéologiques ou de profiter de ses belles plages.
Que faire ou voir en Grèce en octobre ?
Durant le mois d’octobre, la Grèce a beaucoup à offrir et vous pourrez visiter les îles grecques, l’incontournable ville d’Athènes et son architecture de même que les îles Cyclades et les îles ioniennes, les plus belles du monde.
4. Malte :
Pourquoi aller à Malte en octobre ?
Visiter Malte en octobre est un pur plaisir. En effet, c’est un site classé qui vous propose plusieurs endroits à découvrir, notamment les petites criques sauvages.
Que faire ou voir à Malte en octobre ?
Le mois d’octobre est très propice à la plongée et les autres sports nautiques. En effet, l’eau de la mer est tiède et les températures très clémentes.
5. Turquie :
Pourquoi partir en Turquie en octobre ?
Après un été chaud, le mois d’octobre est particulièrement doux en Turquie, une période propice pour découvrir ses superbes paysages.
Que faire ou voir en Turquie en octobre ?
Que ce soit l’architecture d’Istanbul ou la cote turque en passant par Antalya, la Turquie regorge d’endroits magnifiques à visiter en octobre. Découvrez, par exemple, la vieille ville d’Istanbul où vous pourrez entendre les sonorités locales à chaque coin de rue.
6. Portugal :
Pourquoi aller au Portugal en octobre ?
En raison de sa position géographique, le Portugal bénéficie d’un climat doux en octobre. Une occasion pour visiter la beauté d’Algarve, Faro, Lisbonne ou le Duro Valley sous une température ne dépassant pas les 23°.
Que faire ou voir au Portugal en octobre ?
Vous aimez le surf, les balades en montagne ou encore les promenades sur les plages de sable ? Le mois d’octobre est très propice pour faire de grandes choses au Portugal. Vous ne manquerez pas de gouter à une gastronomie légendaire.
7. Chypre :
Pourquoi visiter le Chypre en octobre ?
Vous souhaitez sortir vraiment du cadre européen sans vraiment casser la tirelire ? Visitez le Chypre en octobre est la meilleure idée. Avec un climat doux et une affluence touristique en baisse, vous allez visiter la petite ile tranquillement.
Que faire ou voir au Chypre en octobre ?
Villages authentiques, montagnes, plages, sites archéologiques en plein air, etc. Le mois d’octobre est propice à la visite d’endroits incroyables. De petites criques parfaites vous permettent de vous offrir des bains de soleil à n’importe quelle heure de la journée.
Pays à éviter
En Europe, les pays situés un peu plus au nord sont à éviter en octobre. Le climat s’y dégrade durant cette période et le soleil commence à disparaitre. Le mieux serait de préférer les pays situés en méditerranée.
Où partir en Octobre en Amérique ?
1. Brésil :
Pourquoi partir au Brésil en octobre ?
Le mois d’octobre est celui où les températures s’adoucissent sensiblement au Brésil, notamment dans les villes du nord. Une occasion de découvrir un pays riche en couleurs et en gouts.
Que voir ou faire au Brésil en octobre ?
La ville de Rio est incontournable pour vos vacances avec ses artistes, ses intellectuels, ses favelas, la danse, les hôtels, etc. Côté gastronomie, l’énorme pièce de bœuf brésilienne saura satisfaire vos papilles.
2. États-Unis :
Pourquoi visiter les États-Unis en octobre ?
Le mois d’octobre marque souvent le début de l’automne aux États-Unis et la plupart des touristes repartent. Une occasion pour visiter paisiblement le Time Square, la cote Est ou Ouest avec ses villes mythiques.
Que voir ou faire aux États-Unis en octobre ?
Le dernier jour du mois d’octobre marque la célébration de la fête d’Halloween. Plusieurs partys sont organisés dans les clubs.
➜ Trouver un vol aux États-Unis
3. Équateur :
Pourquoi visiter l’Équateur en octobre ?
C’est un pays où vous pouvez vous rendre toute l’année, mais le mois d’octobre enregistre moins de pluie et vous offre plus d’opportunités de découvertes.
Que voir ou faire en Équateur en octobre ?
L’Équateur est le pays des montagnes, des volcans et des forets. Vous allez y retrouver une incroyable biodiversité avec de nombreux parcs nationaux.
4. Argentine :
Pourquoi visiter l’Argentine en octobre ?
Le mois d’octobre coïncide avec le printemps argentin. L’occasion idéale avec des journées particulièrement longues.
Que voir ou faire en Argentine en octobre ?
Prenez le temps de visiter Buenos Aires, la ville la plus européenne d’Amérique Latine avec le quartier de la Boca, la Plaza de Mayo ou encore danser du tango dans les rues.
5. Canada :
Pourquoi visiter le Canada en octobre ?
Visiter le Canada au mois d’octobre, c’est profiter d’un climat favorable et d’un environnement très propice à la découverte.
Que voir ou faire au Canada en octobre ?
Vous aimez les Ours polaires ? Visitez la zone du Manitoba où les températures ne chutent en dessous des -2° pour voir ces magnifiques bêtes. Des excursions en Buggy permettent de s’approcher d’eux.
Où partir en Octobre en Asie ?
1. Népal :
Pourquoi visiter le Népal en octobre ?
Octobre est un mois très propice aux visites de cette zone de l’Himalaya. C’est un endroit où la nature réserve beaucoup de surprises aux visiteurs curieux.
Que voir ou faire au Népal en octobre ?
Vous allez vous émerveiller devant l’Everest, le plus haut sommet du monde avec ses 8844 m. Vous allez aussi vous imprégner de la culture bouddhiste ou encore sa nature avec ses léopards et ses ours.
2. Bhutan :
Pourquoi visiter Bhutan en octobre ?
Durant le mois d’octobre, il pleut beaucoup moins au Bhutan et la vue et le ciel sont dégagés. Une opportunité pour visiter une nature particulièrement généreuse.
Que voir ou faire au Bhutan en octobre ?
Découvrez les nombreux temples, des routes magnifiques sentiers pour vos randonnées en montagne ou encore le monastère du Nid du Tigre.
pas de commentaires