Souhaitez-vous partir à Malte ? si c’est le cas alors vous êtes dans le bon chemin 😉
Vous allez trouver dans ce guide tout ce qu’il faut savoir à l’avance concernant le voyage aux îles de Malte (Malte, Gozo et Comino).
Alors sans trop parler entrant au vif du sujet 😀
Un peu d’informations sur Malte :
Géographie de Malte :
De 27km de longueur et 14 km de largeur, Malte avec son archipel englobe 3 îles principales : Malte (246km²), Gozo (67km²) et Comino (2.8km²).
Malte se situe entre le sud de l’Italie (la Sicile) et le nord des 2 africains pays Tunisie et Libye, ensuite la majorité des plages de Malte sont rocheuses (Il est conseillé d’avoir des chaussures de plage de baignade pour éviter de se glisser, ces aquashoes polyvalents s’utilisent aussi pour le snorkeling).
Peuple et population à Malte :
D’environ 431 000 d’habitants en 2018, l’anglais et le maltais sont les officielles langues à Malte.
Transports et déplacements à Malte :
Comment se rendre à Malte : Quel moyen de transport prendre ?
# Aller à Malte par avion :
Plusieurs vols sont disponibles de : Paris, Toulouse, Nantes, Bordeaux et Marseille avec les compagnies Air Malta et Ryanair et Air France pour se rendre à Malte.
Le vol depuis Paris dure 2h35 (1750 km) pour une arrivée à l’aéroport international de la ville maltaise La Valette (qui se situe bien précisément près du village Luqa).
Voici le site officiel de l’aéroport : https://www.maltairport.com/
Concernant les billets de vols, j’ai toujours l’habitude de passer par un comparateur de vol (des siteweb qui regroupent et comparent le prix des offres des centaines de compagnies aériennes selon vos critères : dates, escales, aéroports…) c’est gratuit et possible d’annuler la réservation ou changer les dates.
Il y en a plusieurs : Skyscanner, Agoda, Momondo ou Kayak …, mais moi je préfère le comparateur Skyscanner : je l’utilise depuis longtemps car :
- Il dispose d’une excellente interface utilisateur.
- Propose de bons prix.
- Et le plus important c’est qu’il est indépendant : vous allez être redirigés directement vers le site de la compagnie aérienne après que vous réaliserez votre choix à Skyscanner.
Pour économisez de plus : réservez vos billets en avance où les tarifs sont encore bas.
Qu’attendez-vous ? Cliquez ici pour se rendre à Skyscanner !
Où se loger à Malte ?
Malte propose des hébergements à une vaste échelle de prix :
Allez voir les différentes offres disponibles pendant la durée de votre voyage à booking.com ou agoda.com ou tout simplement utilisez la zone suivante :
Attractions et activités : que visiter aux îles Maltaises ?
Que voir et faire à l’île de Gozo ?
D’une Surface de 14km * 7km, Gozo est l’île sœur de l’île de Malte, elle est plus calme, authentique, rurale et idéale pour se détendre et profiter de son côté sauvage (faune et flore protégés), ces différentes activités : plongée, randonnée, VTT, kayak… et attractions : falaises, citadelle, plages, églises …
# La basilique de Ta’Pinu de Gozo :
Le majestueux sanctuaire national basilique Notre-Dame de Ta Pinu de Gharb est un endroit sacrés : haut-lieux de pèlerinage catholique maltais, construit en 1920 et accessible en bus ainsi que l’entrée est gratuite, la vue de l’église est beaucoup plus agréable pendant le coucher de soleil.
( Ta Pinu Sanctuary, Gharb GRB 1704, Malte)
# La citadelle de Victoria de Gozo :
Victoria est la ville la plus peuplée et la capitale de l’île de Gozo, Victoria est le nom d’une ancienne Reine.
La citadelle de Gozo à Città Victoria (ou Ir-Rabat) nommée aussi (Citadelle Gran Castello) est un magnifique endroit à ne pas manquer à Gozo, à l’intérieur se trouve des musées (musée d’histoire naturel, musée d’archéologie, la musée du Folklore) la magnifique cathédrale Notre-Dame de l’assomption du XVIIIe siècle et beaucoup d’autres choses que je vous laisse découvrir vous-même. 😀
Profitez à une entrée de 10 euros d’une excellente promenade dans les ruelles et d’une superbe vue 360 depuis la cathédrale ou on découvre toute l’île.
( It-Telgħa tal-Belt, Victoria, Malte)
# Blue hole Dwejra :
Un bon endroit pour faire de la plongée à Gozo doté d’une couleur bleu claire.
( Triq Il Gebla Tal General, San Lawarenz, Malte)
# Inland sea :
( Il-Qrendi, Malte)
# Azure Window (Tieqa tad-Dwejra) :
- C’est quoi d’abord ?
La fenêtre d’Azur est une arche naturelle taillée dans la roche près de Dwejra, offre un magnifique paysage et une belle vue surtout pendant le coucher de soleil.
L’une des épisodes de la 1ère saison de la série américaine Game of thrones (GOT) est filmée ici, en plus de Clash of the Titans » (1981) et The Count of Monte Cristo » (2002).
- Que c’est passé à la fenêtre d’azure ?
Malheureusement, la fenêtre Azure s’est écroulée et complétement disparu dans la mer à cause de forts vents le 8 Mars 2017.
- La fenêtre Wied il-Mielah : Alternative de la fenêtre d’azure ?
Wied il-Mielah Window est l‘autre arche de Gozo (à Gharb) moins connu mais la vue est vraiment plus ou moins similaire à celle de la fenêtre d’azur.
# Temples de Ggantija à Xaghra :
Les temples mégalithiques de Ggantija sont un patrimoine exceptionnel (datant de plusieurs millénaires avant JC se) reconnaissent par ses énormes pierres calcaires, un petit musée se trouve au bâtiment d’entrée, le prix d’entrée est 9 euros – Voir programme de la visite !
( Triq John Otto Bayer, Ix-Xagħra 2161, Malte)
# Les marais salant de Gozo (Qbajjar/Xwejni Salt Pans) :
Les salines Qbajjar de Marsalforn est un agréable lunaire paysage se trouve à l’ouest du village de Marsalforn face à la mer au bord des falaises.
L’endroit est réservé à la production pas possible de se promener pour ne pas l’abimer, arrivez le matin pour profiter et voir les étapes de la récolte.
( Iż-Żebbuġ, Malte)
# Fungus Rock :
Le rocher du champignon de Fungus rock se trouve face à la fenêtre d’azur d’une hauteur de 65m, le mot Fungus est le nom d’une rare médicinale plante très connue à Malte.
( Île de Gozo, Malte)
# La baie de Ramla (Ramla bay / Ir-Ramla l-Ħamra) :
C’est une plage de sable ocre rouge, la plus peuplé et la plus grande de l’île de Gozo, il est possible de louer des parasols, la mer est beau.
Aussi ne manquez pas la grotte Calypso.
( Xaghra, Île de Gozo, Malte)
# La baie de Xlendi (Xlendi bay) :
La baie de Xlendi (ou Ix-Xlendi) du sud-ouest de Gozo est connue par la plongée avec masque et tuba adaptée même pour les débutants, la plage est entourée par les falaises qui offrent une superbe vue, vous trouvez des restaurants et des hôtels, la ville Xlendi est accessible par bus.
( St. Andrews Diving Cove | St. Simon Str., Xlendi, Île de Gozo 551301, Malte)
Rendez-vous à Amazon.fr pour voir les nouveaux deals 2018 des accessoires et articles de plage !
Que visiter à Comino de Malte ?
Comino est une petite île de 3km située entre Gozo et l’île de Malte, au passé Comino était un paradis pour les pirates de Comino, il est indispensable de visiter Malte sans passer par le lagon bleu de Comino.
# Blue lagoon de Comino :
Ce petit baie paradisiaque de 1700m * 2000m est un idéal endroit pour faire de la plongée, d’une baignade dans la mer et profiter de la beauté des fonds marins sans négliger la splendide vue, c’est une piscine naturelle d’une couleur bleue turquoise.
L’inconvénient de blue lagoon Comino c’est qu’il y a trop de touristes pendant la haute saison donc si vous aimez la tranquillité partez explorer les autres baies de Comino, sinon évitez les weekends et arrivez tôt le matin à Blue lagoon.
( Comino, Malte)
[adinserter name= »link unit middle post »]
Que visiter et voir à l’île de malte ?
1. Activités au nord de l’île de Malte :
# Saint paul bay (San Pawl il-Baħar en Maltais) :
Ville du nord-est de l’île de Malte, une très jolie station balnéaire avec la présence de plusieurs cafés, restaurants, bars etc.
# Golden Sands Beach à Saint paul (Golden bay) :
Magnifique plage de sable, situant à côté de l’hôtel de Radisson, accessible en bus facilement, toilette et wifi sont gratuits, la location d’un parasol coute 3 euros / jour.
( Il-Mellieħa, Malte)
# Ghajn Tuffieha Bay à Saint paul :
Non loin du Golden Sands beach (environ 12min à pied) (voir carte suivante), une autre plage de sable et d’eau turquoise mais cette fois plus petite, moins peuplée et plus tranquille, Ghajn Tuffieha Bay est une plage entourée de falaises offrant une très belle vue.
Si vous arrivez en bus arrêtez-vous à la station Riviera.
# Ghadira bay à Mellieha :
La plus belle plage de Malte, très grande plage de sable blond fin où l’eau est très clair et la pente est douce ce qui est idéal pour enfants et même les débutants c’est vraiment un bon endroit pour se détendre.
La location d’un parasol avec une petite table et 2 chaises coute 13 euros / jour.
( Il-Mellieħa, Malte)
# Le village Popeye ou village du ciel doux (Sweethaven Village) :
Toujours au nord de l’île de Malte, Près de la baie d’Anchor le village de Popeye est composé d’un ensemble de petites maisons en bois qui constituent l’original décor cinématographique du film de Popeye de 1980.
l’entrée au parc est payante, la vue est splendide : vraiment un bon endroit où emmener les enfants.
( Triq Tal-Prajjet, Il-Mellieħa, Malte)
2. Activités au sud de l’ile de Malte :
# Le village de pêcheurs de Marsaxlokk :
Le village de Marsaxlokk (se prononce Marsachlok) du sud-ouest de Malte est connu par 3 authentiques choses : le marché, les barques de pêche et les restaurants de poissons.
Le marché du dimanche de Marsaxlokk focalisait au passé juste aux poissons, maintenant il existe d’autres produits locaux comme : légumes, le miel, le vin, la confiture, chaussures, vêtements, jouets d’enfants etc.
Il est conseillé de se rendre tôt le matin au marché pour assurer la disponibilité des frais poissons et aussi pour éviter la foule des touristes.
Les restaurants de poissons situant au bord de la baie de Marsaxlokk se spécialisent dans les plats de fruits de mer.
Vous trouverez aussi plusieurs petits bateaux de pêcheurs multicolores traditionnels (nommés luzzi) décorés d’un œil contre le mauvais sort (l’œil d’Horus) dans le port de Marsaxlokk qui est le plus grand port de pêche maltais.
# St peter’s Pool :
Non loin de Marsaxlokk (presque 3km), se trouve la piscine naturelle de Saint peter’s pool d’eau turquoise positionné au milieu des falaises.
L’endroit est parfait pour les plongeurs et les nageurs surtout pendant les jours ensoleillés où la mer est calme pas de vague et peu agitée (à éviter si le vent souffle et la mer est agitée : c’est dangereux à se baigner).
L’accès à la plage de rochers de Saint Peter’s Pool n’est pas facile : le chemin est étroit pentu, carrossable et accidenté, ce qui rend cet endroit moins peuplée de touristes.
Prenez votre voiture ou taxi jusqu’à la cheminée de l’usine, ensuite il reste que 300m à pied.
Pas de magasin à proximité apportez avec vous votre propre nourriture et de quoi se protéger su soleil.
( St.Peter’s Pool, Marsaxlokk, Malte)
3. Les activités au centre de l’île de Malte :
# Sliema :
Sliema : l’ancien village et port de pêche de Malte est aujourd’hui la ville la plus dense, la plus moderne, la plus vivante et la plus dynamique de tout le pays.
C’est le cœur commercial abritant plusieurs magasins, boutiques, cafés, restaurants, discothèques, centres commerciaux tous localisés principalement dans les deux grands boulevards Strand et Tower Road et restant ouverts jusqu’à tard le soir.
Les balades bateau de bord de mer faisant le tour de Malte, et la baignade dans la plage de rochers sont les plus populaires et intéressantes activités à Sliema pendant la journée.
# St Julian’s (San Ġiljan) :
San Giljan se trouve au nord de Sliema non loin de la Valette, cette ville animée est connue par ces nombreux clubs et discothèques.
# La plage de Saint George (St George’s bay ou Il-Bajja ta’ San Ġorġ) :
Petit plage de sable, la qualité de l’eau n’est pas au top comme les autres plages mais il reste parmi les endroits à visiter à Saint Julian.
( San Ġiljan, Malte)
# Le quartier de Paceville :
Le quartier de Paceville est l’un des populaires quartiers pour les fêtards à Sain Julian et à toute Malte (Paceville est la capitale de la nuit maltaise et de la vie nocturne à Malte le long de l’année), dotant d’une multitude de clubs, boites de nuit, bars, pubs, cafés, magasins, casinos, cinémas ..
Sans doute Paceville est la convenable place si vous souhaitez vous amusez et faire la fête 😉
# La baie de Spinola (Spinola Bay) :
La petite baie Spinola de Saint Julian est un endroit très sympa qui comporte des cafés et des restaurants au bord offrant une impressionnante vue sur la baie, sur la mer bleue et sur ses jolis bateaux de pêche, surtout pendant le soir avec les jolies lumières du port.
Profitez d’une belle promenade en bord de la mer, il y a des bancs pour s’asseoir.
Que vous êtes en famille ou en amoureux l’endroit est à ne pas manquer.
( Saint Julian, Île de Malte, Malte)
# Rabat (Ir-Rabat) :
Historiquement, avant que les Arabes partagent Mdina et Rabat, cette dernière faisait partie de la ville de Mdina, elle est moins touristique.
# Catacombes de Saint-Paul :
Vingtaines catacombes sont regroupées en un lieu incontournable bien aménagé pour les touristes, c’est ici ou les morts de l’époque romaine ont été enterrés.
L’entrée est de 5 euros ainsi que les explications sont en anglais.
# Mdina (L-Imdina):
La ville de Mdina se situe an centre de l’île sur une colline, est une ville fondée par les Phéniciens, vieux d’environ 4000 ans, moins peuplée que les autres villes, petite en terme de surface (se visite facilement à pied sinon il existe des calèches).
Elle est connue par sa merveille et impressionnante architecture, elle se surnomme la cité du silence (the silent city) et aussi la ville noble (Citta Notabile).
Mdina est la première capitale de Malte avant la Valette, plusieurs peuples ont passé par Mdina : Phéniciens, Romains, Arabes, Normands, Britanniques et Français.
Mdina est complétement reconstruit et rénovée en 1693.
Profitez d’une inoubliable promenade dans les étroites et petites rues de Mdina pendant la journée (la nuit, la ville devient déserte).
Sauf les voitures des habitants qui sont autorisés de passer à la ville.
➜ Voir programme et prix de la visite !
# La maison-palais Falson (Palazzo Falzon) :
L’un des palais médiévaux de Mdina, offre une visite intéressante surtout avec l’existence d’audioguide, le palais est très bien restauré, l’entrée est fixée à 10 euros / personne.
# Le jardin Howard Gardens :
Superbe jardin se trouve dans les douves de Mdina très entretenu offrant un magnifique point de vue.
( Triq tal-Muzew, Mdina, Island of Malta, Malta)
# La cathédrale Saint-Paul :
Reconstruit en 1693 après un tremblement de terre, offre une Belle collection d’objets précieux très variée religieux, culturels et historiques : argent et de pièces de monnaie etc…
( Triq tal-Muzew, Mdina, Island of Malta, Malta)
Le ticket d’entrée est de 5 euros donnant droit à la visite de la cathédrale et du musée.
( Triq Santu Rokku, L-Imdina, Malte)
BON A SAVOIR :
Pendant la haute saison et les jours fériés, c’est pas aussi simple de faire ses visites à Malte puisque les tickets partent à une vitesse folle 🙁
Pour cela je vous recommande de réserver les billets des visites et excursions en avance le plus tôt possible (1 ou 2 semaines avant la visite est largement suffisant) !
Comme ça vous garantirez vos visites et vous éviterez les longues files d’attente 🙂
La plus simple méthode c’est de réserver en ligne, bien sur il existe plusieurs sites: Getyourguide, Viator, Tourradar…, moi j’utilise Getyourguide.fr depuis longtemps 🙂
Voici la démarche :
1) cliquez ici pour se rendre à getyourguide.fr.
2) Entrez la destination et la date.
3) Ensuite choisissez les visites qui vous intéressent selon vos préférences : prix, durée, …
4) Et voilà c’est fait !
★ ★ Les top 3 visites à Malte : ★ ★
Formalités et visa à Malte :
Puisque Malte appartient à l’union européenne et membre de surcroit de la zone Schengen, en tant qu’un citoyen français ou suisse ou belge : vous avez besoin que de la carte national d’identité ou passeport en cours de validité pour traverser les frontières Maltaises.
Pour les canadiens un passeport est suffisant pour une période de 3mois, sinon pour les autres nationalités renseignez-vous auprès du consulat ou de l’ambassade.
Par précaution, prenez toujours l’habitude de photocopier ou scanner vos documents utiles comme le permis de conduire, carte bancaire, passeport, billet train, adresses utiles, assurances etc.
Comment se déplacer à Malte : les transports sur l’île ?
1) Voiture à Malte :
- La location d’une voiture à Malte :
A L’aéroport de la Valette vous trouverez un guichet des différents loueurs locaux et internationaux de voitures (Avis, Budget et Hertz …).
les offres varient c’est pour cela qu’il est conseillé de comparer les détails et les prix de chacune : car certaines agences de location n’incluent pas une assurance complète en cas d’un accident ou d’un vol.
Les prix de la location varient selon la durée de location, la marque de la voiture, la saison etc… , à titre indicatif, comptez entre 15 et 40 euros par jour pour une voiture, notez aussi que les prix à Gozo sont moins élevés.
Concernant les conditions de location, il faut être âgé entre 25-70 ans, ayant un permis de conduire national et une carte bancaire de paiement internationale.
En haute saison, que ça soit à Gozo ou à La Valette il vaut mieux de réserver à l’avance.
- Le code de la route :
La conduite est à gauche comme en Angleterre, la vitesse limite est de 50 km/h en ville et 80 km/h sur les autoroutes, il est obligatoire d’utiliser la ceinture de sécurité.
En cas d’accident, appelez l’agence de location et surtout ne bougez jamais la véhicule avant l’arrivée de la police même s’elle interrompt la circulation car sinon vous pouvez perdre l’assurance.
- L’essence :
Les pompes à essence ouvrent de 7h – 19h du Lundi au Samedi (la plupart des stations-services ne sont pas disponibles pendant les jours fériés et le Dimanche).
Rares sont les pompistes qui acceptent les cartes bancaires, ainsi que le prix de l’essence est fixé par le gouvernement à cette date le litre d’essence coute 1.31 euros.
Les grandes stations possèdent des pompes en libre-service qui acceptent les espèces : billets de 5, 10 et 20 euros.
- Le stationnement à Malte :
Concernant le stationnement à Gozo ou l’île de Malte, la délimitation au sol en blanc signifie un endroit gratuit sans limite de durée, celui en vert est dédié aux résidents et celui en bleu il est payant pour une durée précise.
La plupart des sites touristiques et des plages contiennent des parkings.
- Un peu sur la circulation à Malte :
Les locaux sont très nerveux sur la route et conduisent rapidement, le dimanche les routes pleins de voitures, les ronds-points sont nombreux (la priorité est celle des véhicules arrivant de votre droite), les rues sont un peu étroites, la plus longue distance sur l’île de Malte est d’environ 27km, l’auto-stop n’est pas un choix à Malte.
2) Le bus à Malte :
La société ‘Transport publique de Malte’ offre un réseau de bus à Gozo et l’île de Malte : moderne, climatisée, confortable et doté d’une couleur bleue, parcourt presque toutes les villes et villages.
Le bus reste un bon alternative pour la location d’une voiture l’inconvénient c’est qu’il est conditionné par un horaire.
Horaire :
La fréquence des bus varie selon les endroits comptez un bus par 15-20min dans les principales zones et 40-50min dans les villages.
Les bus commencent leurs circulations à 05h et terminent à environ 23h.
Le plus long trajet d’un bus prend 60min.
Billet bus à Malte :
Il existe 2 possibilités pour acheter un ticket de bus :
- Directement dans le bus auprès du chauffeur.
- Aux distributeurs automatiques situés près des arrêts de bus.
Le ticket coute 1.5-2 euros selon la saison (3 euros pour les bus de nuits) valable pour 2h.
Il est aussi possible d’acheter une carte de trajets illimités pendant une semaine (jour et nuit) (ticket forfait 7 jours) à 21 euros (15euros pour les enfants) à Gozo ou l’île de Malte.
Pour savoir plus d’informations sur le trajet, les prix et les horaires des bus, il suffit de prendre un plan des lignes gratuitement d’après l’office de tourisme de la Valette ou bien dans les stations.
Sinon voici le site officiel de la compagnie : www.publictransport.com.mt
Aussi n’hésitez pas à demander des indications aux chauffeurs sur votre itinéraire.
3) Taxi à Malte :
Les taxis officiels de Malte sont de couleur blanche, ils disposent d’un compteur taximètre sauf pour le trajet l’aéroport et le port ou le prix est fixé.
Pour plus d’informations voici le site officiel des taxis de Malte : www.maltataxi.net
En plus des taxis blancs officiels, il se trouve des compagnies de taxis privés pour un prix fixe moins élevé comme :
- Ecabs : taxi noir ne dispose pas d’une station précise, vous pouvez réserver par téléphone ou siteweb.
- Greenr cabs : taxi rouge électrique 100% écologiques, réservez via leur application mobile.
Il est aussi important de mentionner que certains taxis n’acceptent pas le paiement par carte bancaire.
4) Vélo :
Le déplacement à vélo n’est pas conseillé à Malte pour les mêmes raisons que nous avons déjà mentionnées dans la partie circulation à malte : les automobilistes ne se soucient pas des cyclistes, les routes sont étroites et pas de pistes cyclables.
Par contre loin de la ville principale vous pouvez se déplacer à vélo sans problème.
Bien sûr il existe d’autres moyens de transport à Malte comme les calèches (karozzin), buggy, quad et moto qui sont disponibles en location.
Adresses, liens et téléphones utiles à Malte :
Ambassade de France à Malte :
- Tél : +356 22 48 06 00 ;
- site officiel : ambafrance-mt.org
- adresse : 130 Triq Melita, La Valette.
Ambassade de Malte en France :
- adresse : 23, rue d’Artois, 75 008 Paris, 2ème étage
- Tél : tél. +33 (0)1 56 59 75 90
- Site officiel :http://foreignaffairs.gov.mt/en
- Adresse mail : paris@gov.mt
Ministère des Affaires étrangères :
- Site officiel : gov.mt
Office de tourisme de Malte :
- Site officiel : http://www.visitemalte.com/ – https://www.visitmalta.com/fr/
- Adresse mail : info@visitemalte.com
Sécurité et santé vaccin à Malte :
Aucun vaccin n’est obligatoire pour la visite de Malte, il suffit d’être à jour avec les vaccins de France.
En plus, vous pouvez apporter avec vous la carte européenne d’assurance maladie(CEAM) afin de bénéficier d’une prise en charge sur place de vos dépenses de santé pendant votre temporaire séjour.
Pour demander la carte ou bien savoir plus d’infos voici le lien : http://www.ameli.fr/
Les numéros d’urgence en Malte :
- Urgence : 112
- Ambulance 196
- Police 191
- Pompiers : 199
Climat Quand partir – Meilleur moment – saisons à malte – météo malte :
# L’hiver (Nov-Fev) basse saison :
L’hiver connait des fortes pluies par rapport aux autres saisons, le climat est venté et les températures varient entre 13-15 °C, peu de touriste dans cette basse saison, Janvier et Février sont les mois les froids.
# Le printemps (Fev-Avril) et l’automne (Sep-Oct) mi-saison :
Le printemps et l’automne sont des saisons très douces, le ciel toujours bleu, le climat par trop chaud, la flore encore verte, la mer est plus chaude en automne.
La mi-saison est l’idéale saison pour visiter le patrimoine et les lieux touristiques (églises, châteaux …) de Malte et aussi pour faire la randonnée sans souffrir de la chaleur de l’été, un autre avantage de cette période c’est que les prix de transport et l’hébergement sont moins élevé que l’été.
# L’été (Juin-Aout) haute saison :
L’été est le parfait moment pour profiter des plages, des activités nautiques (-jet-ski, plongée…) et des fêtes (saison des festas), Le climat est chaud 28° C en moyenne, par conséquent c’est la période de l’année que connait un plus grand nombre de touriste.
Quel budget de voyage à prévoir pour voyager à Malte ?
Les cartes bancaires internationales (MasterCard, Visa …) sont acceptées.
2 Banques se trouvent à Malte : Bank of Valletta et HSBC.
Les distributeurs automatiques sont partout.
Concernant le budget à prévoir pour un voyage d’une semaine, comme vous savez c’est difficile de donner un budget exact et standard car il dépend de la personne.
En général la vie à Malte est moins chère qu’en France, ainsi approximativement pensez à 850-900 euros / semaine par personne incluant :
- 210 euros (30 euros/jour) location d’une voiture avec essence.
- 314 euros (45 euros/jour) d’hébergement.
- 175 euros (25 euros/jour) de restauration.
- 105 euros (15 euros/jour) loisirs (activités et visites).
Et voilà vous n’avez aucune excuse de ne pas profiter d’un voyage à Malte : le climat est clément , les plages sont paradisiaques , un budget moyen suffira …
Pour plus de détails voici le TOP 3 des guides touristiques à Amazon :
[adinserter name= »link unit under post »]
N’hésitez pas à épingler l’article sur Pinterest :
pas de commentaires