Salut tous le monde, aujourd’hui nous allons parler des meilleures attractions et activités à faire et à voir pendant votre prochain voyage à la ville de Santa Cruz de Tenerife de l’Espagne .
Cet article a pour but de vous aider à mieux connaitre la ville de Santa Cruz avant de prendre la route ;).
Un peu d’information sur la ville de Santa Cruz de Tenerife !
Santa Cruz est l’ancienne capitale des Canaries et la capitale de la province occidentale des Canaries.
c’est une belle ville portuaire connue par son large port, d’une superficie de 150 kilomètres carrés situant au nord-est de Tenerife, près des côtes marocaines, comprenant environ 200 000 habitants, connu par sa plage artificielle Las Teresitas, ses parcs, ses lieux artistiques et bien sûr ses carnavals.
Alors entrant dans le vif du sujet 😀
REMARQUE :
Pour ce rendre à Santa Cruz l’aéroport le plus proche est Tenerife north airport (TFN), La durée moyenne de vol est entre 7h et 9h.
Concernant les billets d »avion j’ai l’habitude de se rendre aux comparateurs de vols (comme Opodo.com ou skyscanner.fr
) qui regroupent et comparent les offres des différentes compagnies aériennes.
C’est un service gratuit et vous donne aussi la possibilité de changer les dates ou encore d’annuler la réservation.
Que faire et voir à Santa Cruz de Tenerife ?
#1 Les églises :
Parmi les connus religieux monuments de Santa Cruz de Tenerife on trouve deux églises : l’église de San Francisco (Iglesia de San Francisco) et l’église de Notre-Dame de la Conception (Iglesia de Nuestra Senora de la Concepcion).
- L’église de San Francisco : l’un des plus jolis exemples du baroque dans les îles Canaries, composée de trois nefs et trois chapelles.
- L’église Notre-Dame de la Concepción ou bien Nuestra Señora de la Concepción est la plus importante et ancienne église de la ville conçue en 1786 dotée d’une unique structure des Canaries, composée de cinq nefs, sincèrement c’est un endroit religieux et artistique à ne pas rater à Santa Cruz de Tenerife.
➜ Trouver un hôtel à Santa Cruz
#2 Place d’Espagne (Plaza d’España) :
Située au centre de la ville de Santa Cruz de Tenerife, c’est la plus grande place des Canaries, c’est un mini-lac artificiel contenant une magnifique grande fontaine, entouré par un groupe d’arbres.
La place comporte aussi une aire de jeux pour les enfants et quelques autres monuments historiques.
➜ Trouver un hôtel à Santa Cruz
3# Place de la Candelaria (Plaza de la Candelaria) :
Juste à côté de la place d’Espagne se trouve la place de la Candelaria, construite en 1706 en pierre volcanique, contient une fontaine et le monument de Triunfo de la Candelaria.
➜ Trouver un hôtel à Santa Cruz
4# Les tours jumelles Torres de Santa Cruz :
Ce sont deux tours : tour 1 (conçue en 2004) et tour 2 (conçue en 2006) se sont les plus hauts bâtiments de Santa Cruz d’une hauteur de 120 m.
➜ Trouver un hôtel à Santa Cruz
5# Les parcs de Santa Cruz :
La ville dispose de quelques espaces verts plein d’espèces d’arbres exotiques :
– Parc maritime César Manrique (Parque maritimo César Manrique) :
Une gigantesque piscine d’eau de mer conçu par l’architecte César Manrique, situé au bord de la mer et doté d’une excellente vue, l’entrée est à 2.5 euro, le parking est gratuit.
– Profiter des différentes activités du parc rural de Anaga :
Au parc rural de Anaga plusieurs activités sont disponibles y compris le trekking ou la randonnée, le cyclisme de montagne, des promenades à cheval et d’autres activités de mer comme le kayak, la plongée, le surf et finalement le ski nautique.
Vraiment c’est une magnifique zone de loisirs, n’hésiter surtout pas à la visiter.
– Parc de la Granja :
Un joli parc d’une surface de 64 000 m² couvert de palmiers et de dragonniers, équipé de tables, de matériels du Workout et d’une aire de jeux pour enfants etc.
– Parc Garcia Sanabria :
Son nom revient à l’ancien maire Garcia Sanabria, c’est un grand jardin avec de nombreuses sculptures et des fontaines.
– Parc national de Teide :
Teide est le plus haut sommet de l’Espagne d’une hauteur à-peu-près 3700m et parmi les plus hauts volcans du monde entier, son parc est le plus ancien et le plus grand des îles Canaries.
Vous pouvez faire une randonnée à pieds ou en quad et profiter des belles vues sur le paysage du volcan sous la présence d’une riche faune et flore, il y a aussi la possibilité d’utiliser un téléphérique si vouz voulez.
➜ Trouver un hôtel à Santa Cruz
6# La plage de Las Teresitas (Playa de Las Teresitas) :
Une plage bien calme d’un sable blanc doré contenant quelques palmiers, offrant quelques autres activités pour les touristes, d’un grand parking, l’inconvénient de cette plage c’est qu’il se trouve près des plateformes pétrolières qui gâchent un peu la vue.
7# Théâtre de Guimerá (Teatro Guimerá) :
L’un des plus anciens théâtres des îles Canaries, vous bénéficierez en un prix moyen des pièces de théâtre, de l’opéra et aussi de la comédie.
➜ Trouver un hôtel à Santa Cruz
8# Le marché Nuestra Senore d’Africa (Mercado de Nuestra Señora de África) :
Ce supermarché de Santa Cruz est orienté principalement aux produits alimentaires : fruits, légumes, poissons, viandes, plantes et fleurs ainsi que des produits artisanaux.
Profitez d’une jolie promenade et des plats locaux en plus du vin canarien.
➜ Trouver un hôtel à Santa Cruz
9# L’auditorium de Tenerife (Auditorio de Tenerife) :
Appelé aussi Adán Martín il est conçu par l’architecte espagnol Santiago Calatrava en 2003, la structure du bâtiment est sous forme d’un serpent qui se saute dans la mer ou bien d’une vague comme d’autres personnes le voient.
Il se compose d’un grand hall, d’un beau bar, de 2 salles de spectacle et d’autres petites salles, Adán Martín héberge des évènements musicaux de temps en temps.
➜ Trouver un hôtel à Santa Cruz
10# Le parc de Palmetum de Tenerife :
Un grand jardin botanique couvre une surface de 12 hectares, se spécialise dans la collecte des espèces de palmiers de toutes les régions du monde (plus de 2000 espèces) et comporte aussi des cascades et des mini-lacs, l’entrée est fixée à 6 euros par personne.
➜ Trouver un hôtel à Santa Cruz
11# Le musée de l’homme et de la nature (Museo de la Naturaleza y el Hombre) :
C’est un musée qui se trouve à la place d’Europe (Plaza de Europa) dédié à la biologie et l’archéologie, une magnifique collection de momies des autochtones des Canaries (Guanches) et une excellente exposition sur l’histoire naturelle, géologique et humaine des Canaries sont disponibles, l’entrée est payante.
➜ Trouver un hôtel à Santa Cruz
12# Le musée militaire (Museo Historico Militar de Canarias) :
Musée magnifique à visiter, pleins de chose à voir : de la collection des armes jusqu’aux des spectacles et des récits sur l’histoire de la ville et des batailles qui sont déjà passées, l’entrée et le parking sont gratuits.
➜ Trouver un hôtel à Santa Cruz13# Le musée municipal des beaux-arts (Museo de Bellas Artes) :
Un musée se situe au centre de la ville, composé de 2 étages, il reflète de jolies sculptures et peintures Canariennes Espagnoles, l’entrée est gratuite, vraiment il mérite une heure de votre temps.
BON A SAVOIR :
Pendant la haute saison et les jours fériés, c’est pas aussi simple de faire ses visites à Santa Cruz puisque les tickets partent à une vitesse folle 🙁
Pour cela je vous recommande de réserver les billets des visites et excursions en avance le plus tôt possible (1 ou 2 semaines avant la visite est largement suffisant) !
Comme ça vous garantirez vos visites et vous éviterez les longues files d’attente 🙂
La plus simple méthode c’est de réserver en ligne, bien sur il existe plusieurs sites: Getyourguide, Viator, Tourradar…, moi j’utilise Getyourguide.fr depuis longtemps 🙂
Voici la démarche :
1) cliquez ici pour se rendre à getyourguide.fr.
2) Entrez la destination et la date.
3) Ensuite choisissez les visites qui vous intéressent selon vos préférences : prix, durée, …
4) Et voilà c’est fait !
★ ★ Les top 3 visites à Santa Cruz : ★ ★
Où se loger à Santa Cruz de Tenerife ?
Maintenant que vous avez aimé Santa Cruz et vous voulez savoir plus sur l’hébergement à Santa Cruz, vous trouverez toutes gammes et tous les budgets 🙂
Je vous recommande de réserver à l’avance et la meilleure méthode de trouvez un hôtel en un prix raisonnable c’est de faire des recherches sur des sites de comparaisons comme booking.com et agoda.com ou encore airbnb.com car il vous permet de comparer les offres de plusieurs compagnies aériennes 😉
Quand partir à Santa Cruz de Tenerife ?
Généralement le climat à Santa Cruz est favorable pendant toute l’année, mais la période la mieux adaptée pour tirer profit du joli climat de Santa Cruz est celle entre le mois Juin et le mois Septembre.


Bonus : Le festival annuel de Santa Cruz de Tenerife !
C’est la meilleure période de l’année pour visiter Santa Cruz et bénéficier d’un maximum d’activités (compétitions, fêtes etc.), car un festival se tient entre le 7 et le 18 février 2018, il se considère parmi les plus grands au en Espagne et en monde juste après celui de Rio de Janeiro En Brésil.
Je vous laisse donc avec les impressionnantes images du festival de Santa Cruz, sinon pour savoir plus de détails sur le carnaval vous trouverez le site web et la page Facebook de l’événement :
https://www.facebook.com/carnavaldetenerife/
http://carnavaldetenerife.com/
https://www.facebook.com/events/187354318684420/
Rendez-vous à Amazon.fr pour voir les nouveaux deals 2018 des accessoires et articles de plage !
Adresses et Liens utiles :
✔ Le site de l’office de tourisme des iles Canaries
✔ le meilleur guide de voyage des îles Canaries selon MOI
✔ Liste comparatif des différents hôtels à Santa Cruz
✔ les visites guidées et excursions payantes
Voilà donc j’espère que vous avez aimé l’article, si vous avez des questions ou des suggestions n’hésitez pas à les poser au-dessous dans la zone des commentaires : je serai content de répondre, sinon le partage de l’article avec vos ami(e)s nous motive beaucoup à continuer et produire plus d’articles et conseils prochainement.
Enfin j’espère que vous passerez un bon temps à Santa Cruz de Tenerife 😉
★ ★ N’hésitez pas à épingler l’article sur Pinterest ★ ★
pas de commentaires